METEO SIVRY-RANCE

La météo de votre région

Bienvenue sur le site météo d'André Etienne

Le site de meteosivry-rance.be  est en activité depuis  l’année 2018, les prévisions sont réactualisées trois fois par jour, vers 8h, 12h et 18h. C’est maintenant la station de « Meteobelgique »  d’André Etienne qui est installée  dans le parc météorologique du Centre de Dépaysement de Plein Air (CDPA) de Sivry-Rance, avec la précieuse collaboration de son directeur Mr Alex DEMEULDRE et les compétences de  toute son équipe pédagogique. Cette station permettra aux plus jeunes de se familiariser avec la météo ; elle est ouverte via ce site aux habitants de l’entité de « Sivry-Rance » avec la volonté de partager le temps qu’il fait mais aussi qu’il fera pour les « chevrotines et chevrotins » de la  région. La station a pu être installée dans un lieu qui optimise les observations. Merci à Sylvie et Stéphane et Clément  pour la réalisation technique  et graphique  de ce site qui allie qualités visuelles et convivialité de la lecture. Nous vous souhaitons une belle découverte.

Installez notre App J Meteo sur votre smartphone J Meteo     ou sur IPhone

 

Vous trouverez dans l'onglet "Relevés de la Station de Sivry-Rance" les données de votre station à l'instant même (En construction)

 

  Il en est de même pour cet audio qui vous permet d’écouter à souhait vos prévisions de la journée :

Vous pouvez écouter la météo actualisée en cliquant sur la flèche

 


Le texte ci-dessous vous apporte la prévision actualisée 3 fois par jour, à 6h, 12h, 18h avec une tendance jusqu’à 4 à 5 jours pour votre région. 

C'est l'hiver météorologique depuis ce 1er décembre . Il est tombé sur nos stations entre 7 et 16 mm d'eau par m² et la température affichait vers 17h30 un 6 à 7°C. La dépression "Undine" III glisse à l' est de notre pays pour s'enfoncer ensuite vers la Corse. Elle nous place dans des courants polaires humides .   Ce soir et cette nuit,  le vent est toujours au secteur Nord, les averses s'estompent pour laisser la place à la brume du matin sous un 4°C. La Belgique se situe dans un col barométrique où la pression est légèrement supérieure aux dépressions proches et inférieure  aux hautes pressions . Une crête anticyclonique va stabiliser le temps  ce mercredi , la température indique un 4°C à l'aube et sous un ciel bâché, le mercure ne va pas au delà du 7°C en après midi.   La nuit suivante se déroulera en deux temps: il fera sec jusque vers 5h ensuite quelques bruines devraient atteindre le pays , la température indique un 4°C. En après midi, les averses seront plus imposantes et la température s'arrête sur un 5°C.  La porte de l'océan s'ouvre aux perturbations  ce sera sans doute de la neige sur les hauteurs de l'Ardenne.  Pour terminer la semaine, vendredi , on essuiera encore  des averses  le matin  en après midi il fera sec  sous un 5°C. le vent soufflera du secteur S avec des rafales de 55 à 65 km/h.   « Temps clair à la Sainte-Viviane, temps clair pendant quarante jours et une semaine. » ce ne sera malheureusement pas le cas ...


Vous désirez préparer une balade, une randonnée dans notre belle région pour aujourd'hui et  les jours prochains, en collaboration avec meteoblue; meteosivry-rance vous offre la tendance météo pour les 5 prochains jours : 


Les informations de ce site ne sont données qu'à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas être utilisées pour la prévention des biens ou des personnes.

 
 
Vous êtes ici : Accueil