METEO SIVRY-RANCE

La météo de votre région

Bienvenue sur le site météo d'André Etienne

Le site de meteosivry-rance.be  est en activité depuis  l’année 2018, les prévisions sont réactualisées trois fois par jour, vers 8h, 12h et 18h. C’est maintenant la station de « Meteobelgique »  d’André Etienne qui est installée  dans le parc météorologique du Centre de Dépaysement de Plein Air (CDPA) de Sivry-Rance, avec la précieuse collaboration de son directeur Mr Alex DEMEULDRE et les compétences de  toute son équipe pédagogique. Cette station permettra aux plus jeunes de se familiariser avec la météo ; elle est ouverte via ce site aux habitants de l’entité de « Sivry-Rance » avec la volonté de partager le temps qu’il fait mais aussi qu’il fera pour les « chevrotines et chevrotins » de la  région. La station a pu être installée dans un lieu qui optimise les observations. Merci à Sylvie et Stéphane et Clément  pour la réalisation technique  et graphique  de ce site qui allie qualités visuelles et convivialité de la lecture. Nous vous souhaitons une belle découverte.

Installez notre nouvelle application sur votre smartphone Android Meteo Display

Prévisions réactualisées trois fois par jour, vers 6h15, 12h & 18h.

 

Vous pouvez écouter la météo actualisée en cliquant sur la flèche noire

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.



Il faisait encore 6°C vers 18h après une journée assez ensoleillée... L'anticyclone des Acores fait une poussée jusqu'en Belgique  et  stabilise le temps sur nos régions. Il fera encore 5°C vers 20 h sous un ciel  qui hésite entre embellies nocturnes et nuagees , le  temps reste sec et le mercure s'arrête sur un 4°C au petit matin. Mardi une journée qui commence sous les nuages et la grisaille  mais à partir de 11h, le soleil va s'imposer de plus en plus et le mercure indiquer un 6°C en après midi, le vent du S sera plus sensible avec des rafales de 50 à 60 km/h à partir de 15h . Cette journée de mardi se terminera sous les nuages, en effet une perturbation générée par la dépression "Pia" localisée  au sud de l'Islande  touchera nos régions vers 1h avec quelques averses ... la douceur sera de mise avec un 6°C au petit matin et les isobares très resserrés laissent supposer que le vent va s'intensifier avec des rafales en cours de nuit jusqu'à 60 km/h.      Mercredi si le ciel est couvert en matinée, il pourrait encore distiller quelques gouttes de pluie   mais l'après midi , il fera progressivement plus sec , toujours aussi nuageux sous un 8°C .  La porte s’ouvre sur l'Atlantique  à partir de jeudi avec un peu de pluie  jusqu'au WE prochain  mais on garde des températures positives le jour comme la nuit  de 5 à 11°C ; le vent souffle du secteur SO. avec des rafales de 30 à 60 km/h.On ne connaîtra  certainement pas un Noël Blanc cette année...


Pour une éventuelle mise à jour et si nécessaire , du tableau ci-dessous , vous pouvez appuyer sur la touche F5 de votre clavier. Merci .



Situation actuelle et prévisions à quatre jours:

 

 

YoWindow.com Forecast by yr.no
 

Note: La pression atmosphérique que vous lisez sur le tableau de "YoWindow" représente la pression atmosphérique réduite au niveau de la mer ; la pression absolue  à   Sivry-Rance  en fonction de l'altitude du lieu  soit 250m peut se calculer (tout en sachant  que lorsqu'on descend de 8,33 m la pression diminue 1 hPa.)  en retirant 30,12hPa à la mesure que vous lisez sur ce  tableau (250m/8,33m = 30,12m x1hPa = 30,12hPa)  . Exemple: si la pression réduite au niveau de la mer est de 1010 hPa (lue sur le tableau "YoWindow"ci-dessus)  la pression absolue est de 1010hPa - 30,12hPa= 979,88 hPa. pression absolue à Sivry-Rance

Les informations de ce site ne sont données qu'à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas être utilisées pour la prévention des biens ou des personnes.

Vous êtes ici : Accueil